Le coin des parents

Vous êtes connecté à l’application, allez en premier dans « Configuration » pour ouvrir le « coin des parents » aux parents, directeurs, et si vous le pensez justifié : enseignants, lecteurs, contributeurs.
Aller dans mes apps , puis cliquer sur le « Coin des parents » 

Une fenêtre  « Coin des parents » s’ouvre ,
cliquer sur « Démarrer une publication »,
puis cliquer sur « suivant » 

Une fenêtre « Nouvelle publication » s’ouvre ,
cliquer sur « Gestionnaire ville »,
puis cliquer sur « suivant » 

 

 

La page intitulée « Modification » s’ouvre, vous trouvez aussi l’information « Vous publiez en tant que Gestionnaire -nom-de-votre-collectivité » 

Dans le cartouche du milieu vous voyez apparaitre l’arborescence Collectivité et écoles qui y sont rattachées. 
Vous allez pouvoir sélectionner : 
- soit la collectivité , ce qui implique toutes les écoles, 
- soit les écoles pour lesquelles vous souhaitez laisser un message aux parents.

 

Cliquer sur « suivant « pour changer de page ;
entrez le texte que vous souhaitez mettre.(1)

Vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes en cliquant sur « joindre des documents » . (2)

 

 

 

La méthode est alors  la même que pour la médiathèque (voir https://info.primot.fr/mediatheque) et autres items.
Une fois le(s) documents ajoutés cliquer sur
« suivant »

La page avec le choix des options apparait ,
cliquez sur suivant

Publier

 

Vous voyez dans votre espace le résumé de votre publication.


Les parents verront ceci

En cas de Pièce jointe il leur suffira de cliquer sur le nom pour voir apparaitre le document qui peut être téléchargé