Comment publier dans le Blog

Différentes activités et informations de la collectivité autour de l'école peuvent être diffusées

 



 

 

 

On va d'abord vérifier que le blog est bien ouvert aux personnes destinataires des informations

Ouvrir l’application « Blog» dans « Mes Apps » 

Cliquer sur « Gérer le blog » 

  

Cliquer sur « Ecrire un article » en haut à gauche

 

 

 

Remplir le titre  , le corps du texte.
Si besoin ajouter des documents par
« joindre des documents».

 

       Vous pouvez autoriser ou non les commentaires. (1) ,
vous pouvez aussi catégoriser (2)
 Ne pas oublier de sauvegarder « Enregistrer l’évènement » en haut à droite. (3)

 

 

Une fois que vous avez cliqué sur « enregistrer » la page se modifie

Vous voyez le titre(1) , le nom de la personne signataire du document (2), le texte (4) et la pièce jointe (5)

Par défaut l’article se met en « brouillon » (3).

 

  

Pour publier l'article cliquer sur « Editer l'article ».
vous pouvez aussi supprimer l'article

 

 

 

Il pour changer le statut d'un article de façon à ce qu'il soit notifié à la communauté des personnes désignées,  cocher dans statut de l'article  Article publié (deuxième ligne) . Et ne pas oublier d'enregistrer.

 

« voir le blog » (en bas à gauche)
et vous pourrez alors voir votre article tel que le verront les parents / enseignants /directeurs , suivant à qui vous avez ouvert le blog.

 

 

 

Les personnes destinataires recevront une notification par mail , leur indiquant :

[Nom de la Collectivité] L'article "Article de blog" créé par Nom-de-la-personne-signataire vient d'être publié sur le blog. Cliquez dès maintenant sur le lien pour le voir !

 

Il  leur faudra cliquer sur le lien,
s’identifier à primOT ,
aller dans « mon fil »

Toutes les notifications vont apparaitre (1)

Les plus récentes seront sur fond blanc (2) 

en cliquant sur le lien en bleu ils pourront voir la publication