Un peu d'aide pour les parents

Première connexion  

 

 

Le professeur vous a distribué un mot de passe à usage unique pour vous connecter à votre compte parent.

Rendez-vous sur cette page pour vous connecter : https://primot.fr

  


Tapez votre identifiant et votre mot de passe à usage unique (attention aux espaces en trop)

Attention, le mot de passe distribué par le professeur ne fonctionne qu'une fois.

Après la première connexion, PrimOT vous demande de changer le mot de passe de votre compte parent.

  


Quand vous êtes connecté, PrimOT vous demande de confirmer votre mot de passe à usage unique (celui donné par le professeur). Puis, de choisir votre nouveau mot de passe avec un caractère spécial (@, €, #, * ).

Pensez bien à noter votre nouveau mot de passe, c’est celui qui devra maintenant être utilisé à chaque connexion.

Gérer les notifications


une fois connecté à l'ENT , en bas à gauche cliquez sur "mon fil" 


Une page s'ouvre vous permettant de laisser en vert les notifications que vous souhaitez et en rouge celles que vous ne souhaitez pas. Vous avez les applications , mais aussi les notifications émanant de l'école, de la classe et de la collectivité. 

 

Cliquez sur "Voir les notifications"

Vous arriverez alors sur la page avec toutes les notifications .

En haut vous aurez le nombre de à coté des "Voir toutes les notifications" (1)

vous aurez les notifications par catégorie (2) et aussi par entité (3) (collectivité /école /classe , les dernières étant sur fond blanc

Vous pouvez activer le notifications "push"  .

C'est le téléphone depuis lequel vous avez les avez activées qui reçoit les notifications. Si vous utilisez plusieurs téléphones, vous pourrez activer les notifications sur chaque appareil.

la notification arrivera sur votre téléphone même si  PrimOT n'est pas ouvert. Il faut en revanche avoir accès au réseau.

Vous pouvez activer le notifications "mail"  , vous serez alors notifiés par mail, sur l'adresse mail qui a été indiquée dans ONDE lors de l'inscription de votre enfant.

NB : vous pouvez activer les deux sortes de notifications.

Installer PrimOT sur téléphone portable et /ou tablette 

Vous pouvez installer l’app mobile PrimOT sur votre smartphone pour profiter des améliorations de la plateforme.

Pour cela, rendez-vous sur https://primot.fr depuis le navigateur internet de votre smartphone.

Attention vous aurez une icone Beneylu School, PrimOT étant une version de Beneylu School module infini (+ le GAR) pour l’académie Orléans Tours .

Android 

 

 

Sur Android, la plateforme vous propose automatiquement d’installer l’app PrimOT

 

Installez l’app.

  

Vous pouvez ainsi accéder à PrimOT depuis l’écran d’accueil de votre smartphone.

 

Vous pouvez à tout moment forcer l'installation de l'app mobile Beneylu School si le navigateur ne vous l'a pas proposé.

IOS

 

 

Les prochaines versions d'iOS vous permettront d'installer automatiquement l'app mobile

Sur iOS, vous pouvez créer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

 

Choisissez « Sur l’écran d’accueil »

  

Vous profitez ainsi de l’app mobile Beneylu School !

 

 
Lorsque vous recevez une notification par mail , connectez vous et allez dans "mon fil" (encadré en bleu)

Traduire PrimOT

il est possible de traduire les pages web via le navigateur internet Chrome.
Cela permet aux parents non francophones de traduire PrimOT dans leur langue.
(bien mettre l'url PrimOT et non beneylu)


https://tutos.school.beneylu.com/fr/article/traduire-beneylu-school-jf8imp/


Si vous rencontrez un problème d'identification à PrimOT  :

exemple perte du mot de passe ,  vous êtes passés par "mot de passe oublié"  et n'avez rien reçu dans votre boite mail :
c'est l'adresse mail que vous avez indiquée sur la fiche d’inscription de votre enfant qu'il faut indiquer car c'est celle qui vous relie à PrimOT (elle est dans ONDE) .

Autrement n'hésitez pas à demander à l'enseignant de votre enfant ou à la direction de l'école de bien vouloir vous générer une nouvelle fiche.